IDT PLUS LE SITE TUNING & RACING.

le club IDT+ et ses occupations
 
Accueilavec capotCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 question jantes???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VINCE IDT+

avatar

Nombre de messages : 962
Age : 35
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: question jantes???   Jeu 20 Déc 2007 - 18:41

voila suite au control technic de ma 206 en juin dernier, le mec ma informe que mes jantes ne seraient plus homologue a partir du 1er janvier 2008. je voulai savoir quel risque y a t 'il si je roule encore avec.
et en cas d'accident???
merci si vous avez des reponses.

PS je suis en 205/40/17 et ma monte d'origine est 175/65/14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaton93

avatar

Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Aulnay sous bois ( 93 )
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: question jantes???   Jeu 20 Déc 2007 - 19:23

En cas de controle de police tu ne risque rien a part une remontrance de l'agent et le conseil de remettre tes jantes d'origine !

a faire confirmer par les pro du controle routier !!!! lol! mais normalement c'est ca !

et en cas d'accident par contre je ne sais pas , enfin je ne veux pas m'avancer !


voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://san-sible.skyblog.com/
Yannou

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : St ETIENNE (42)
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: question jantes???   Jeu 20 Déc 2007 - 20:46

Et il a donné une raison du fait que ça ne sera plus homologué à cette date précise ????

Sinon, en tant que membre privilegé des controles routiers (j'ai la carte !!!!!) ils regardent meme pas la taille des pneus.... et la plupart n'y connais rien (j'ai bien dit LA PLUPART !!!), mais c'est sur qu'avec moi, ils gagnent leur journée à chaque fois, alors les pneus.... bah ils les oublient !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://momotzplus.skyblog.com
rosk91

avatar

Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: question jantes???   Ven 21 Déc 2007 - 17:30

Comme Yannou la précisé il ne regard pas les pneus.Les seul chause qu'il regarde sur les pneu c'est plutot l'usure.
Par contre en cas d'accident je ne sais pas.rensiegne toi avec ton assurance.
Ou autre solution si tu ne veux pas te prendre la tete.tu roule comme sa et si tu a un accident ( ce que je ne t'espert pas , ni a personne ) tu les change lors du passage de l'expert mais généralement eux aussi savent pas forcement
voila....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosk915.skyblog.com
JM IDT+

avatar

Nombre de messages : 800
Age : 40
Localisation : villepinte
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: question jantes???   Ven 21 Déc 2007 - 17:31

si si je confirme la dim ne sera plus en corespondanse parole de techn lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question jantes???   Ven 21 Déc 2007 - 18:03

on va en profiter du coup et pour la clio mon jm j'ai la meme monte, mais t'est au courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question jantes???   Ven 21 Déc 2007 - 18:18

rosk91 a écrit:
tu roule comme sa et si tu a un accident ( ce que je ne t'espert pas , ni a personne ) tu les change lors du passage de l'expert mais généralement eux aussi savent pas forcement
voila....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question jantes???   Ven 21 Déc 2007 - 18:28

euh pas d'accord avec vous sur le cas de l'expert, je m'explique :

si c'est relativement grave et que la voiture ne peux pas rentrer par la route mais sur plateau alors la garage et pour changer les roues ca va etre coton.

si pas trop grave et que tu doit amener ta voiture dans un garage pour la visite d'un expert pourquoi pas.

toujours est il que je me pose une question a savoir que vince aura le meme souci que moi, si tu remet tes jantes d'origine tu te retrouve a 4 cm du sol, va expliquer a un expert que tu roule comme ca tous les jours et que t'a pas de souci, faut pas les prendre pour des brelles non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question jantes???   Ven 21 Déc 2007 - 18:43

c'est clair que dans le cas ou l'accident est grave ... c'est la merde!!

vous avez un lien qui indique les nouvelles tailles autorisées??
Revenir en haut Aller en bas
tof tof



Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: question jantes???   Ven 21 Déc 2007 - 23:44

a savoir aucun expert est a l heure actuel de pouvoir dire qq chose par rapport a des jantes sauf en cas ou tu renverse un pieton la il la depouille ta caisse voir si la hauteur de caisse etait conforme bref ca arrive jammais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannou

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : St ETIENNE (42)
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: question jantes???   Sam 22 Déc 2007 - 18:58

tof tof a écrit:
a savoir aucun expert est a l heure actuel de pouvoir dire qq chose par rapport a des jantes sauf en cas ou tu renverse un pieton la il la depouille ta caisse voir si la hauteur de caisse etait conforme bref ca arrive jammais
C'est surtout vrai en cas de "mortel" que l'assurance va faire tout son possible pour ne pas payer: "véhicule non conforme à ce que vous avez declaré dans le contrat, donc contrat nul.... bonne journée mr."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://momotzplus.skyblog.com
VINCE IDT+

avatar

Nombre de messages : 962
Age : 35
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: question jantes???   Dim 23 Déc 2007 - 10:47

merci les gars pour vos reponses car ca m'embeterai de devoir change mais jantes. je vais reste comme ca pour le moment et je verrai bien un jour peut etre mais bon si je pouvai les garde. COOL.
c'est surtout en cas d'accident que je crain, mais bon.
a plus les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question jantes???   

Revenir en haut Aller en bas
 
question jantes???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question jantes
» [Question] Jantes hiver
» question jantes
» [RESOLU] question jantes
» Question jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IDT PLUS LE SITE TUNING & RACING. :: PROJETS TUNING-
Sauter vers: