IDT PLUS LE SITE TUNING & RACING.

le club IDT+ et ses occupations
 
Accueilavec capotCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 renault le retour au sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: renault le retour au sources   Mar 22 Juil 2008 - 20:27

La derniere née de la gamme renault sport un traitement comme a la belle epoque, un peu de fibre alpine, puis que produite a dieppe dans l'usine alpine et digne d'une auto de course a vous de juger,


les caracteristiques :

22/07/2008 - On en entendait parler depuis de nombreux mois, elle a fait le buzz sur Internet, et bien la voici enfin ! Pour finir en beauté la carrière de la Megane, la dernière née de la gamme Renault Sport, la Mégane R26.R est une version ultra dépouillée dédiée à la performance et au plaisir de conduite extrême.

Développée sur la base de la Mégane F1 Team R26 dont elle reprend le moteur, la boîte de vitesses et le différentiel à glissement limité, la Mégane R26.R a été allégée de 123 kg et dotée de réglages de trains spécifiques.

Détentrice du record du tour du Nürburgring dans sa catégorie avec un temps de 8’ 17’’ réalisé le 23 juin 2008, cette Renault Mégane R26.R au châssis encore affûté s'annonce comme la grande nouveauté sportive de la rentrée avec la Ford Focus RS qui, elle, sera forte de 300 ch mais pèsera aussi plus lourd !

Pour arriver à ce régime light, la Megane fait l’impasse sur un certain nombre d’équipements de confort comme :
- les sièges et ceintures de sécurité arrière
- les airbags sauf celui du conducteur
- la climatisation régulée (disponible en option / climatisation manuelle en série)
- l’essuie et lave lunette arrière
- les projecteurs antibouillard avant
- les laves projecteurs
- la majorité des insonorisants

D’autres éléments ont été modifiés pour diminuer la masse du véhicule et optimiser l’ergonomie de conduite :
- capot carbone (-7,5 kg)
- vitres de custode et lunette arrière en polycarbonate (-5,7 kg)
- coque des sièges baquets en carbone et sous bassement en aluminium (-25 kg)
- harnais 6 points
- ligne d’échappement en Titane (disponible en accessoire)
- caisse allégée spécifique et équipée de supports d’arceau

Ainsi allégée, la Mégane R26.R, qui conserve son 2.0 turbo de 230 ch à 5500 tr/mn mais se dote d'un passage de rapports plus rapide, franchirait le 0 à 100 km/h en 6,0 s et le 1 000 m départ arrêté en seulement 25,9 s. L'autre atout de l'allègement étant une consommation en baisse sensible homologuée à 8,5 l/100 km, soit des émissions de CO2 mesurées à 199 g /km.

Reconnaissable par son capot en carbone vernis, son becquet cup, ses peintures de guerre et ses jantes spécifiques de 18" rouges, la Renault Mégane R26.R affiche sa sportivité également à l’intérieur avec ses sièges baquets Sabelt et ses harnais de sécurité homologués en série. En option on pourra lui ajouter un échappement en titane, un arceau 4 points et des pneumatiques TOYO PROXES R888 tyres à la place des Michelin Pilot Sport 2. A noter que par rapport au Châssis Cup, cette série limitée est équipée de disques rainurés.

Produite dans l’usine Alpine Renault de Dieppe (France), la R26.R est une série limitée à seulement 450 exemplaires, à choisir parmi 7 teintes de caisse donc 3 nouvelles : Gris Lune, Blanc de Nacre et Bleu Dynamo. Commercialisation en Octobre.




la video du record du nurburgring :




toutes les teintes disponibles la :

http://fr.cars.yahoo.com/22072008/321/renault-megane-r26-r-londres-a-l-attaque-0.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: renault le retour au sources   Mer 23 Juil 2008 - 5:57

une tite photo de la bete :



Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO IDT+

avatar

Nombre de messages : 4952
Age : 39
Localisation : VILLEPARISIS
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: renault le retour au sources   Mer 23 Juil 2008 - 8:47

cc eeessssttttt jolie !!! I love you I love you I love you I love you et on a 1 idee du prix??? scratch Crying or Very sad What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idtplus.dynamicforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: renault le retour au sources   Mer 23 Juil 2008 - 9:44

les jantes rouges j'aime pas du tout:!!!!

celle noir passe encore...

par contre une chose est sur, c'est que j'acheterais jamais une renault pour le pur plaisir de sportivité!!!

surtout pour le prix qu'ils vont la vendre!!! a mon avis ça depassera facile les 30 000 € !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: renault le retour au sources   Mer 23 Juil 2008 - 10:45

cher a mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
JM IDT+

avatar

Nombre de messages : 800
Age : 40
Localisation : villepinte
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: renault le retour au sources   Mer 23 Juil 2008 - 17:32

je pense plus a 45000 euro facile mais elle est vraiment belle surtout en noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: renault le retour au sources   Mer 23 Juil 2008 - 17:39

a savoir que cette version ultime de la MRS a été faite pour la forme ( 450 exemplaires seulement donc aucune homologation pour un derivé circuit ou rallye) et elle va marqué la fin de la megane sous cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: renault le retour au sources   Mer 23 Juil 2008 - 18:12

moi j'aime bien je trouve sa tres jolie et sa donne vraiment bien.....surtout en noir
Revenir en haut Aller en bas
vdracing

avatar

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Pontault-Combault (77)
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: renault le retour au sources   Jeu 24 Juil 2008 - 18:14

Elle doit couter très cher a mon avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUIZMO IDT+

avatar

Nombre de messages : 4952
Age : 39
Localisation : VILLEPARISIS
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: renault le retour au sources   Lun 4 Aoû 2008 - 15:09

j ai trouve ca aussi:


Le succès rencontré par la Mégane F1 Team R26 a incité la bande de furieux de chez Renault Sport a développer une version encore plus radicale et exclusive de la Mégane RS quelques mois avant sa mise à la retraite.

Développée sur la base de la Mégane F1 Team R26, déjà bien affutée par rapport à la Mégane RS classique, la R26.R conserve les mêmes éléments techniques (moteur, boîte et différentiel à glissement limité) que cette dernière, mais a subi une sérieuse cure d'amaigrissement : capot carbone, vitre latérales en polycarbonate, sièges en carbone, suppression des sièges arrière et de la majorité des insonorisants, qui a permis de gagner 123 kg.

Des kilos en moins qui profitent aux performances. Avec un 0-100 km/h expédié en 6 secondes et un 1000 mètres D.A en moins de 26 secondes, la Mégane R26.R s'affiche comme l'une des références de sa catégorie. Elle a d'ailleurs réalisé le meilleur temps enregistré par une traction sur le célèbre circuit du Nürburgring avec un chrono de seulement 8 minutes et 17 secondes.
Place au sport
A l'extérieur comme à l'intérieur, l'ambiance est tournée vers le sport : capot carbone, teintes de carrosserie spécifiques, ligne d'échappement en Titane, disques de freins rainurés à l'endurance optimisée, jantes de 18 pouces, nouveau becquet spécifique et lois de suspensions spécifiques assurent le spectacle et renforcent le caractère de l'auto.

L'habitacle n'est pas en reste. Un arceau de sécurité protège les occupants comme sur les voitures de course et les sièges sport ont laissé place à de magnifiques baquets en carbone équipés de harnais en guise de ceinture, une première sur un véhicule de tourisme.

Pour souligner l'exclusivité du modèle, une plaque sera apposée sur la console centrale de chaque modèle. Il n'y aura que 450 exemplaires pour l'Europe, dont seulement 126 pour le marché français.


c est ici:

http://www.321auto.com/Actu/Actu/Renault-Megane_R26R-519.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idtplus.dynamicforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: renault le retour au sources   Lun 4 Aoû 2008 - 15:33

elle doit couter un oeuil si ce n'est pas les deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiss 77

avatar

Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne MEAUX
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: renault le retour au sources   Mar 5 Aoû 2008 - 17:17

salut

voilà un article parru dans auto plus de la semaine dernière
prix env 35000€


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: renault le retour au sources   Mar 5 Aoû 2008 - 17:51

pas si chere que ca en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: renault le retour au sources   Mar 5 Aoû 2008 - 18:17

en tout cas c'est certainement pas la dedans que j'y metterais 35 000€ !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
meme si c'est sympa et original ... mais sans plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiss 77

avatar

Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne MEAUX
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: renault le retour au sources   Mer 6 Aoû 2008 - 8:57

salut

si j'avait l'argent maintenant oui je l'aurais acheté car dans 20 ans sont prix aura doublé
vu le peut de nombre d'exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: renault le retour au sources   Mer 6 Aoû 2008 - 9:18

a mon avis elles sont deja toutes vendues
Revenir en haut Aller en bas
xcrow

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : 77-seine et marne
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: re renault le retour au sources   Dim 7 Sep 2008 - 12:01

elle est sympa mais trop dotoc pour moi un peut plus sobre et c parfait par contre la blanche les jantes rouge c un peut limite kan meme. dans tout les cas elle n'est pas dans mes moyen pour le moement lool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: renault le retour au sources   

Revenir en haut Aller en bas
 
renault le retour au sources
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources [Litige en cours]
» petit retour aux sources
» retour aux sources
» Kadour ziani " retour aux sources
» Retour aux sources...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IDT PLUS LE SITE TUNING & RACING. :: TOUT ET N'IMPORTE QUOI-
Sauter vers: