IDT PLUS LE SITE TUNING & RACING.

le club IDT+ et ses occupations

Accueilavec capotCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

vous en pensez quoi?? pour ou contre?? pourquoi??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

pour ou contre conversion BIO ETHANOL ??
POUR ???
11%
 11% [ 1 ]
CONTRE ???
89%
 89% [ 8 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
GUIZMO IDT+

MessageSujet: vous en pensez quoi?? pour ou contre?? pourquoi??   Mar 2 Sep 2008 - 9:23

Le BIO ETHANOL, pour ou contre, mais pourquoi???

un des sujets:

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?products_id=1128

si vous en avez d autres, n hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idtplus.dynamicforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?? pour ou contre?? pourquoi??   Mar 2 Sep 2008 - 9:47

perso je suis contre.

- deja d'apres les 1eres constatations, ça abime le moteur plus rapidement

- a mon gout, on n'a pas assez de recul sur cette technologie pour en tirer des conclusions sur la réelle efficacité

- c'est un boitier additionnel, et quand je vois les soucis qu'a eu will avec son boitier additionnel, ça calme tout de suite!

- cette phrase "Le kit éthanol e85 est un boîtier électronique de très haute technologie" me fait pouffer de rire!!!! si c'etait vraiment de la très haute technologie, tu ne l'aurais certainement pas a ce prix la!!!! mais des 0 en plus derriere!!! généralement les publicités qui utilisent cet argument sont des pubs qui manquent d'arguments de vente et qui aiment bien utiliser des mots "scientifiques" pour se donner une réelle crédibilité, puisque le grand public ne va pas aller chercher des explications sur ces termes!!!

- pour la pollution, ils disent aussi ce qu'ils veulent dans leur pub : En outre, la combustion du bioéthanol réduit de 75% l’émission de gaz à effet de serre et contribue donc à diminuer le réchauffement climatique
car apres quelques recherches il s'avere que ce n'est pas moins polluant que l'essence, ça deplace juste le probleme!!
L'E85 "fait baisser le taux de présence de certains polluants, mais il en augmente d'autres." explique Mark Jacobson. Ainsi, il génère moins de benzène et de butadiène, qui accroissent l'effet de serre, mais augmente les concentrations d'acétaldéhyde (éthanal) et formaldéhyde (méthanal), deux composés organiques volatils (COV) précurseurs de l'ozone troposphérique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?? pour ou contre?? pourquoi??   Mar 2 Sep 2008 - 10:48

je suis du meme avis que seb, avec ses raison mecaniques en plus :

-corrosion des sieges de soupapes plus importante, donc au bout d'un moment perte d'etanchéité et catastrophe.
-durites a essence non adaptées.
-temperature moteur plus elevées.

a savoir qu'il y a deja un peu d'ethanol dans les essences vendues je ne sais plus quel pourcentage.

par contre ce que tu peux faire c'est mettre 10% d'ethanol mais pareil c'est pas recommandé.

autre chose le pouvoir qualorifique de l'ethanol est moindre que celui de l'essence en clair il te faut plus d'ethanol pour faire la meme distance en essence, divers test ont ete realisés et les economies ne sont pas si importantes que ca.
206swtuning95

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?? pour ou contre?? pourquoi??   Mar 2 Sep 2008 - 17:56

contre pareil on sais pas ou on vas
boitier ca c'est clair que ca bouzille bien les moulins mon capteur de pression haute de gasoil sd'en rappele encore

pareil ce we vu reportage sur les soit disant economiseur de carburant tous testé AUCUN est efficasse
Voir le profil de l'utilisateur http://fan-club-rcz.forumgratuit.org/
Yannou

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?? pour ou contre?? pourquoi??   Mar 2 Sep 2008 - 21:06

Contre !!!

(juste pour faire comme tout le monde... lol! )
Voir le profil de l'utilisateur http://momotzplus.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?? pour ou contre?? pourquoi??   Mar 2 Sep 2008 - 21:22

yannou tu est un boulet, masi ca fait plaisir de te voir la lol!
rosk91

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?? pour ou contre?? pourquoi??   Mar 2 Sep 2008 - 21:34

Pour ma part je ne diré pas contre ou pour, car je ne connais pas les réels problemes mécaniques comme la dit bruno.
Seb n'a pas tor sa vien de sortir donc c'est peut etre un risque de probleme!
En revanche je connai du monde qui en ont un dans leur voiture ( ex: 306 xs , 21turbo... ) , pour les personnes qui l'on installé pour le MOMENT aucun probleme. Pour le moment pourquoi? Car comme la dit bruno le systeme n'est pas fait pour. Pour la 21t il on dut changé je croi l'injecteur pour ne pas avoir de probleme est etre a 100% éthanol.
C'est vrai que c'est un gain quand meme assez important au niveau financier. C'est téchnologie reste assez flou...
Voir le profil de l'utilisateur http://rosk915.skyblog.com
Bouss

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?? pour ou contre?? pourquoi??   Mer 3 Sep 2008 - 5:19

Seb IDT+ a écrit:
très haute technologie[/i]" me fait pouffer de rire!!!! si c'etait vraiment de la très haute technologie, tu ne l'aurais certainement pas a ce prix la!!!! mais des 0 en plus derriere!!!
hey un lecteur DVD c'est de la haute tech mais ça coute que 50€ Wink

le bioeth, ça tourne depuis ptet 15 ans en amérique du sud, donc y'a quand meme un peu de recul Wink
Je me rapelle les débuts du sans plomb, y'avais un peu les memes arguments Wink
Et les premiers HDI et les gasoils pas propres Laughing

Bref dfaçon vu comment qu'on tartine, le respect ultime de la mécanique, c'est ptet pas pour nous lol!

Moi c'est plus sur l'argument "manger ou rouler" que je suis pas trop convaincu. Y'a du boulot pour plein de gens ça c'est cool, mais si ça empeche certains de bouffer, c'est moins drole scratch
Faut attendre que la culture serve à la fois aux 2 et ça sera top Smile

Et pis vu le nombre de pompes, on est bien obligé d'attendre Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?? pour ou contre?? pourquoi??   Mer 3 Sep 2008 - 8:12

Bouss a écrit:
Seb IDT+ a écrit:
très haute technologie[/i]" me fait pouffer de rire!!!! si c'etait vraiment de la très haute technologie, tu ne l'aurais certainement pas a ce prix la!!!! mais des 0 en plus derriere!!!
hey un lecteur DVD c'est de la haute tech mais ça coute que 50€ Wink
c'est peut etre de la haute technologie, mais certainement pas de la très haute technologie comme ils ont pu le dire dans leur doc!!!!!
etant dans le domaine des "tres hautes technologies", il y a une tres grosse difference entre les deux!!!
tistar

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?? pour ou contre?? pourquoi??   Jeu 4 Sep 2008 - 20:26

Moi je serai plutot pour de nos jour meme le gasoil vaut de l'or, donc je pense que 0.80 le litre c'est pas négligable, j'en ai dailleur fait l'expérience avec ma voiture puisque c'est un moteur essence réssent et j'ai donc la possibilité de faire moitier sp95 et moitier ethanol dans mon réservoir et c'est claire q'un plein a 35euro c'est pas négligable et en plus je consome meme moin qu'un plein entier de sp95. Par contre je dois reconaitre que ma voiture a moins la peine qu'un plein normal!
tico

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?? pour ou contre?? pourquoi??   Jeu 11 Sep 2008 - 13:48

tistar a écrit:
Moi je serai plutot pour de nos jour meme le gasoil vaut de l'or, donc je pense que 0.80 le litre c'est pas négligable, j'en ai dailleur fait l'expérience avec ma voiture puisque c'est un moteur essence réssent et j'ai donc la possibilité de faire moitier sp95 et moitier ethanol dans mon réservoir et c'est claire q'un plein a 35euro c'est pas négligable et en plus je consome meme moin qu'un plein entier de sp95. Par contre je dois reconaitre que ma voiture a moins la peine qu'un plein normal!

Franchement tu n'as pas dût suivre beaucoup de cours de français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Sinon moi je ne suis pas completement contre, j'attend de voir l'évolution de cette technologie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?? pour ou contre?? pourquoi??   Aujourd'hui à 23:19

vous en pensez quoi?? pour ou contre?? pourquoi??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1