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 Nouveau projet

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MessageSujet: Nouveau projet   Lun 10 Nov 2008 - 22:24

j'ouvre ce post pour vous faire part d'un nouveau projet.

depuis que j'ai le permis, j'ai envie de faire du circuit avec une voiture équipée pour le circuit et non avec une voiture qui roule tous les jours.

ça fait deja un bon moment que j'y pense, et on m'a toujours dit que quand j'ai une idée dans la tete, je ne l'ai pas ailleurs Laughing Laughing Laughing Laughing

Donc avec Steph et Will, on s'est lancé dans l'aventure. Wink Wink

on vient d'acheter une Clio RS phase 1 de 2000, qui sera entierement modifiée pour faire du circuit.

avant de faire quelques modifs, il y a quelques petites choses a remettre en etat.

Steph mettera des photos bientot Wink Wink


en prevision pour les modifs pour le circuit :

- vidage complet de l'interieur (il restera plus que le tableau de bord) (si quelqu'un cherche un interieur complet de RS, y en aura un bientot a vendre Wink Wink )
- arceau
- soudure de la totalité de la caisse
- vitres teintées
- bar anti-rapprochement avant + arriere
- amortisseurs de clio cup + ressorts courts
- sieges bacquets
-peinture complete
-quelques petites modifs moteur mais pas encore décidées pour le moment
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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Lun 10 Nov 2008 - 22:55

Very Happy Smile Laughing cheers cheers
bien joué les coco
amusez vous bien et éclatez vous bien dans le bon sens du terme bien sur lol
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blix666

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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Lun 10 Nov 2008 - 23:00

Seb IDT+ a écrit:
en prevision pour les modifs pour le circuit :

- arceau
- soudure de la totalité de la caisse
- vitres teintées
- bar anti-rapprochement avant + arriere
- amortisseurs de clio cup + ressorts courts

Je tiens à te dire que barre anti rapprochement avant OUI, arrière ca sert à rien vu qu'il y aura un arceau, à part faire du poids, et également les vitres teintés sur circuit sont totalement interdite pour raison de sécurité passive, au même titre qu'au code de la route qui prévoit ce genre de chose non pas comme certain l'ont dit "On voit pas à l'intérieur"(en même temps c'est tout l'intérêt), mais stipule uniquement la sécurité passive en cas d'extraction du véhicule, le film ralenti l'intervention rigidifie les vitres comme un pare brise feuilleté.
voyer plutôt un frein à main hydraulique ça c'est utile même sur circuit, quant au reste on en reparle!!! lol! lol! lol!
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GUIZMO IDT+

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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Mar 11 Nov 2008 - 8:04



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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Mar 11 Nov 2008 - 10:13

zoli le bi ton et les bi jantes mdr
en plus elle vient de chez moi
suis presser de voir ce que ca va donner une fois passer entre vos tites mains
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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Mar 11 Nov 2008 - 11:12

felicitations, on aura deux caisses de circuit alors lol! .


comme blixx barre anti rappro ar pas besoin a cause de l'arceau, pourquoi des amorto de clio cup plutot que des bilstein b8 qui sont a priori plus performants? apres pour fiabiliser le moteur quand vous l'ouvrirez, pensez a polir les bielles les masselotes de vilo et tout equilibrer, ca evitera les amorces de ruptures (traces de moulage), aligner les conduits de culasse admi et echappement, polir coté echapemment mais pas a l'admission (sinon mauvais melange air/essence), rabotage de culasse de 5/10eme pour baisser le rv et avoir plus de compression, deja avec ca vous aurez un rendement bien meilleur en gardant un moteur d'origine, apres tant qu'a faire aac qui vont bien et poulies reglabes, collecteur et ligne qui vont bien et ca devrait le faire.

pour renforcer les triangles et le train arriere j'ai les plans si vous voulez (c'est comme sur les clio 16s/willi).

si besoin de conseil n'hesitez pas.
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rosk91

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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Mar 11 Nov 2008 - 11:41

Joli projet C'est bien vous allez bien vous amuser!
Pourquoi vous ne metait as une barre anti-rapprochement (bas moteur?)
Petit chause fetez quand meme attention a vous..
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Yannou

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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Mar 11 Nov 2008 - 19:15

Bien les enfants, ça va faire parler la poudre alors !!!!!

Pour le film, teinté ça sert à rien, mais anti deflagrant c'est mieux. D'ailleurs, c'est obligatoire sur les latérales en course.

Faites attention au bruit, ça devient de plus en plus réglementé.

Pareil, pour les questions et tout le reste, c'est open ! cheers
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GUIZMO IDT+

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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Mar 11 Nov 2008 - 20:04

alors,
les ammortisseurs en combine filte car on les a deja! pas d achat a faire contrairement au bilsten.

barre anti rapprochement arriere, on en mettra une car on ne pourra pas mettre l arceau pour le moment (€€ Rolling Eyes )

concernant des modifs moteur, j ai l impression que c est beaucoup de travail pour peu de benefice.
une chose qui m interesse, niveau moteur, c est les boitiers sybelles.
on ne fera pas de prepa moteur, car le but "final" est de mettre un moteur megane RS, mais ca ce n est pas pour les mois a venir !!!!!! lol!

je rajoutrais des photos plus tard, et nous mettrons l evolution au fur et a mesure et l evolution de ce projet.


les 3 premiere choses sont:
demontage complet de l interieur (et reparation du fauteuil passager air declenche)
sortir le moteur (changement de tous les spports)
soudage et renfort chassis


sont prevus aussi, deplacement de la batterie et du boitier electronique pour une direction dans l habitacle !! geek
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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Mar 11 Nov 2008 - 20:39

en ce qui concerne les sybelles, ca sert a faire une carto moteur beaucoup plus pointue qu'une eprom ou une reprog, bien utile dans le cas ou vous passereriez un autre moteur pour ne pas avoir les problemes d'anti demarrage et autres, mais attention carto a faire faire par un pro car ca gere tous les caracteristiques du moteur (allumage anti cliquetis etc etc) et c'est pas donné en regle generale a moins de tomber sur une bonne ocase ( environ 1000 euros Shocked )

sachant que le bloc par lui meme est le meme, pourquoi ne pas passer celui la directement en turbo? (type moteur clio rs f4r type moteur megane rs f4rt) changement de piston pour un rv moins important, joint de culasse un poil plus epais un turbo (reste a savoir sur quelle plage vous voulez qu'il charge pour definir le type de turbo) un circuit d'huile, echangeur gestion sur mesure et quelques babioles et voila c'est fait lol!

pour repondre a ton peu de benefice sur mle moteur, ca que j'ai mis vous permet de le fiabiliser une auto qui tourne essentiellement sur circuit a beaucoup plus de contraintes qu'un moteur normal, la fiabilité dans ce cas est tres importante.

petite question, pourquoi mettre le calculateur dans l'habitacle?
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Yannou

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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Mar 11 Nov 2008 - 21:35

+1 pour les quelques petits trucs à faire sur le moteur donnés par Bruno: ça a l'air ballot, mais ces petites choses vont permettre au moteur de mieux s'éxprimer et aussi vous voyez l'etat d'usure du bignou.
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GUIZMO IDT+

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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Mar 11 Nov 2008 - 21:47

Bruno IDT+ a écrit:
sachant que le bloc par lui meme est le meme, pourquoi ne pas passer celui la directement en turbo? (type moteur clio rs f4r type moteur megane rs f4rt) changement de piston pour un rv moins important, joint de culasse un poil plus epais un turbo (reste a savoir sur quelle plage vous voulez qu'il charge pour definir le type de turbo) un circuit d'huile, echangeur gestion sur mesure et quelques babioles et voila c'est fait lol!

petite question, pourquoi mettre le calculateur dans l'habitacle?

si t arrives a me faire toutes tes modifs, FAR --->F4RT pour 1000€ ok!!! pourqoi cette somme? car c est le prix d un moteur de meganne d occasion

et pour le calculateur a l interieur, pour laisser un "max" de place dans le moteur, laisser le boitier a l abris, moins de chaleur..........

concernant les modifs que Bruno preconise, je n ai pas dit qu elles seraient inutiles, mais beacoup de travail pour un moteur athmo, et peux de rendu
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Emmy

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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Mer 12 Nov 2008 - 9:17

Félicitations
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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Mer 12 Nov 2008 - 11:53

par contre je ne pense pas que la boite jc5 de clio tiendra avec un moteur de megane rs, a cause du couple, le gros souci sur les clio16s et willi montés en turbo sont la boite aucune ne tient le couple et la puisance (pour info avec 0.5 bars de pression et joint de cucu plus epais, sur un moteur stock de clio 16s on passe de 140 a 180-190 ch et les boites de clio rs petent), c'est un parametre a prendre en compte. sinon adapter une boite de megane rs (6 rapports de memoire) mais commande a cables donc il faut tout prendre la boite + la tringlerie.
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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Mer 12 Nov 2008 - 12:09

si on vient a monter un moteur de megane RS, ça sera avec la boite 6 qui va avec et le moteur sera bien sur préparé. (je pense que ça risque de pousser fort... Laughing Laughing Laughing )
c'est pour cela qu'on ne veut pas faire de grosse prépa sur le moteur de clio pour le moment.
on va tranquillement se faire la main avec le moteur de la clio RS, et quand on sera chaud pour passer a une grosse prepa, on s'attaquera au moteur de megane RS.
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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Mer 12 Nov 2008 - 12:24

comme ca oui courage pour les adaptation lol!

des sites qui pourraient vàous servir :

les anglais sont tre biens pour les pieces perf : http://www.k-tecracing.com/

et mikadoracing.com pour les pieces d'ocases ( arceaux baquets harnais etc...)
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JM IDT+

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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Mer 12 Nov 2008 - 20:07

beau projet felicitation a vous de nous montre ce que vous savez faire avec sans aller dans les graviers lol! lol!
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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Mer 12 Nov 2008 - 20:30

beau projet les amis
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GUIGUI IDT+
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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Jeu 13 Nov 2008 - 17:54

Si y a besoin d un coup de main Wink
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GUIZMO IDT+

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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Jeu 13 Nov 2008 - 19:05

http://www.cliors-concept.com/t11404-bargeo-for-ever-prepa-RS1.htm#p436876
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GUIGUI IDT+
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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Jeu 13 Nov 2008 - 19:15

GUIZMO IDT+ a écrit:
http://www.cliors-concept.com/t11404-bargeo-for-ever-prepa-RS1.htm#p436876
On peut po voir faut s inscrire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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GUIZMO IDT+

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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Sam 15 Nov 2008 - 20:01

du nouveau !!!!!

seb, bricole chez lui, moi je taf, avec des horaires de barge !!!!!
Will ayant un peu de temps de disponnible, il a attaque la bete!! lol!

demontage de l interieur! cette semaine!





et aujourd hui en compagnie de mon petit frere













degrounage et apres soudure !!!





les 2 ailes on ete souder, la suite plus tard.....; Wink
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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Sam 15 Nov 2008 - 20:05

Toutes les plaques de goudron on été décolé, il ne reste plus rien a enlevé a l'intérieur a par la parti basse du tableau de bord, et a changer les siège !!!
Coté moteur le radiateur de clim ainsi que la tyanterie on été enlevé avec plusieur cache moteur et moquette! Reste a enlever le compresseur de clim !!! Cool
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blix666

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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Sam 15 Nov 2008 - 21:23

pour les soudures vous avez encore du taf, mais il aurait fallut des cordons plus long et moins nombreux que plus court et en surnombre, c'est une question de chauffe lors de la soudure ca détrempe la tôle, donc ça l'affaiblis, sinon c'est pas mal dans l'ensemble, mais manque des trucs à l'intérieur, chaque choses en sont temps, si besoin de conseil ou d'un coup de main faites signes
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MessageSujet: Re: Nouveau projet   Sam 15 Nov 2008 - 23:59

ca avance c'est bien par contre si vous enlevez le compresseur de clim va faloir trouver une combine pour la courroie, il existe chez renault un systeme de poulie libre qui se fixe sur le bloc a la place de la poulie de clim pour les moteurs K9K de clio dci non equipées , a voir si c'est possible de l'adapter sur le F4R.
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